HIP OPsession, départ imminent

HIP OPsession, le festival nantais dédié au hip hop, va très bientôt débuter. Coup d'envoi le Jeudi 1er Mars dans les locaux de Pol'N, nouveau QG d'HIP OPsession cette année, avec le vernissage de l'exposition "Caduc" de l'artiste Wide.

"Envoyer du steak". Ces mots de Pierrick Vially, nouveau programmateur d'HIP OPsession, illustrent bien la volonté affichée du festival pour son édition 2018 et l'état de santé de la scène hip hop actuelle.

Une programmation éclectique, tournée vers le monde avec des artistes venus des quatre coins du globe: Projections de films, rencontres, spectacles, ateliers, battles de danse, expositions... Et bien évidemment, des concerts qui font la part belle à la francophonie: En plus de nombreux MC's venus de toute la France, le festival invite cette année une partie des meilleurs talents de la Belgique et de la Suisse. 

Pierrick Vially, de Pick Up Production, a pu nous dire quelques mots au sujet de la programmation qu'il a concoctée pour cette nouvelle édition du festival :

 

Monument du hip hop nantais, 20syl sera de nouveau présent, lui qui est un fidèle habitué de l'événement. Accompagné de Mr. J. Meideros, avec qui il forme le duo AllttA, il se produira sur la scène de Stereolux. 20syl nous a parlé de son affection pour le festival et de sa joie de pouvoir jouer "à la maison":

 

Le festival poursuit cette année encore sa quête d'accessibilité totale : de nombreuses solutions sont apportées aux personnes en situation de handicap pour qu'ils puissent assister dans les meilleures conditions aux événements du festival. Audiodescription, guide facile à lire et à comprendre, accueil dédié, gilets et mobilier vibrants... Tout est mis en place pour que HIP OPsession puisse rendre accessible la culture hip hop à tous les publics. 

HIP OPsession se déroulera dans divers lieux culturels de la métropole nantaise, du 1er au 18 Mars. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du festival

 

Portrait de Maxime Bordin

Maxime Bordin