Jazz sous les tilleuls, bien plus qu'un tremplin !

partager:

Les aficionados de Jazz se donnent rendez-vous le 28 mai prochain à Rouans.

Située entre St Nazaire et Nantes, la commune accueille depuis 2009 le Tremplin Jazz 44 devenu au fil des ans bien plus qu’un simple concours musical !

Piloté depuis ses débuts par la section Jazz de l’amicale laïque de Rouans, le tremplin a été créé afin de soutenir les jeunes formations et leur permettre de trouver diverses scènes dans la région.

Devant l’engouement pour ce concours, les créateurs de la soirée-concert ont très vite eu l’envie de faire graviter une programmation tout public autour du tremplin.

Pour cette 7 éme édition, l’évènement musical adopte le nom de « Jazz sous les tilleuls » marquant ainsi sa nouvelle identité de festival  bien que comprenant toujours le tremplin jazz 44, point d’orgue de cette journée.

L’équipe de Jazz sous les tilleuls vous donne rendez-vous le 28 mai dès 11h30 avec un Apéro Jazz au Jardin de la Cure, suivi à 15h d’un après-midi Jazz gratuit au Parc aux Tilleuls.

Pour finir la journée, la salle Cœur en Scène accueillera les mélomanes dès 19h, pour une nouvelle édition du Tremplin Jazz 44.

Cette année 5 groupes sont en compétition, le gagnant sera invité sur plusieurs festivals comme celui des Rendez-vous de l’Erdre et pourra bénéficier d’une session de travail avec le label Yolk.

SUN recevait Michel Beaupré, un des créateurs du festival.

 

 

Culture Sortie Spectacle : Jazz sous les tilleuls, par lesonunique

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard