Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dame-des-Landes

partager:

Pour ou contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? C’est le « Oui » qui l’a remporté le dimanche 26 juin à 55,17 %. Près de 970 000 électeurs, en Loire-Atlantique, étaient invités à voter. Le taux de participation s'est établi à 51,08 %.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a salué dimanche le choix des électeurs. Il a affirmé que « les travaux préparatoires à la réalisation du nouvel aéroport s’engageront dès l’automne prochain ». Il a ajouté que « les personnes qui occupent illégalement le site du nouvel aéroport devront partir d'ici le début des travaux ».

La prochaine étape est donc l'évacuation de la ZAD (zone à défendre). Pour Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dame-des-Landes, le chantier « ne débutera pas avant les présidentielles de 2017 ». « A partir du moment où le « Oui » l'a emporté, on se retrouve exactement dans la même situation que la veille de la consultation c'est-à-dire que pour les porteurs du projet, s'ils veulent le réaliser, la première étape reste l'évacuation de la ZAD », insiste t-il. Pour lui le débat ne s'arrête pas là, les opposants au projet continueront à déposer des recours en justice.

Retrouvez ci-dessous l'interview intégrale de Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dame-des-Landes. C'est le SUN Politique du lundi 27 juin :

 

SUN Politique - Jean-Paul Naud - Maire Notre-Dame-des-Landes, par lesonunique

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan