Jerry Boutsiele s’est fait un nom

partager:
Jerry Boutsiele

En s’imposant à la Meilleraie 95-87 face au Paris-Levallois, Cholet Basket vient de réaliser son match référence. Une performance qui permet à l’équipe des mauges d’être 7e de ProA  et de mettre en lumière un certain Jerry Boutsiele.

La Meilleraie l’a découvert lundi soir, lui non ! Le coach choletais, Philippe Hervé, place beaucoup d’espoir en Jerry Boutsiele et le rookie a répondu de la meilleure des manières.

Arrivé cette saison le néo choletais a inscrit 12 points (5/6 aux tirs), pris 8 rebonds (meilleur total du match) et donné 4 passes décisives en 24 minutes de jeu. Des statistiques qui en disent long sur le potentiel du joueur.

Grand artisan de la victoire choletaise le jeune pivot français (24ans, 2m07) aurait mérité lui aussi le titre de MVP, attribué a son coéquipier et meneur Angel Rodriguez.

Face au secteur intérieur parisien armé d’un certain Vincent Poirier, meilleur rebondeur du championnat, et de Landing Sane, le pivot rouge et blanc a pris le dessus dans la raquette. Avec un rôle en sortie de banc, Jerry Boutsiele est resté plus de temps sur le parquet  que son coéquipier titulaire a son poste Graham Brown. Preuve de la confiance du coach.

Lui qui fait des heures supplémentaires à l’entrainement, a récolté les fruits de son travail. En élevant son niveau de jeu, le pivot français s’est montré présent dans tous les domaines. Une performance individuelle qui met en relief celle de l’équipe qui a su démontrer une force collective.

Auteur d’un match XXL, Jerry Boutsiele a gagné sa place dans le 5 majeur français de la 5e journée de ProA. L’a-t-il  gagné dans celui de CB ? Réponse sur le flux Sun Sports de l'application My SUN dimanche soir à 18H30 pour la réception de Chalon-sur-Saône à la Meilleraie.

Philippe Hervé revient sur la performance collective de son équipe et celle de Jerry Boutsiele. 

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier