Journée bien-être de la Femme à Nantes

partager:

Le Secours populaire de Nantes organise pour la première fois une journée dédiée au bien-être de la Femme en Loire-Atlantique. L'événement se déroulera le lundi 18 avril, de 10h à 16h, à la salle de l'Egalité

Cette association vient en aide aux populations victimes de la précarité depuis 1945. Selon Josette Eraud, bénévole au Secours populaire de Nantes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pousser la porte de l'association. Au programme de cette journée spéciale : des soins esthétiques, coiffure, maquillage et réalisation de portraits faits par des professionnels, tous bénévoles. Un temps destiné aux femmes qui n’ont plus les moyens de s’occuper d’elles. « Quand on les voit, on voit bien qu'elles pensent surtout à remplir le frigo, trouver des vêtements. C'est vraiment du quotidien. C'est lourd. Alors que là, on va en faire un moment magiquevraiment elles vont penser qu'à elles. Et ça va être pour parler de choses légères, par exemple le choix d'un fond de teint, de quel côté je mets ma mèche. Vraiment quelque chose qui tient au cœur des femmes », explique Josette Eraud.

En France,  ils sont plus de 2 millions de personnes à venir s’approvisionner au Secours populaire dans l’une des 4 000 antennes.

Retrouvez ci-dessous l'interview intégrale de Josette Eraud, bénévole au Secours populaire de Nantes. Le ZOOM Actu du vendredi 15 avril 2016.

Zoom Actu - 15 avril 2016 - La Journée de la Femme à Nantes, par lesonunique

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan