L’Hermine a son destin en main

Comme le chantait Europe autrefois « It's the final countdown ! », l’Hermine de Nantes a deux derniers matchs à remporter pour s’assurer une participation en play-offs et croire à la montée. A commencer par la réception d’Aix-Maurienne, pour l’ultime journée à domicile. 

C’est dans une lutte acharnée pour les play-offs que se déroulera la rencontre face à Aix-Maurienne. L’Hermine, actuellement 8è et dernier qualifié, se retrouve à égalité avec trois autres équipes : Le Havre, Evreux et Rouen. Ces quatre équipes ayant un bilan équilibré de 16 victoires pour autant de défaites. Et dans une division plus serrée que jamais, les Nantais se retrouvent à une victoire de la 6è place. Les co-équipiers de Kwamain MITCHELL ont leur destin en main pour faire vivre à Mangin ses troisièmes play-offs de suite.  

En face, c’est une équipe qui se présente avec un enjeu bien différent. Aix-Maurienne est avant-dernier du classement avec 12 victoires pour 20 défaites. Le maintien, pour l’un des plus petits budgets de Pro B et promu, est toujours d’actualité. Le duo Hervé COUVE et Ludovic GUIBERT en remplacement de Sébastien BOZON, arrive à Nantes avec de fermes intentions. Les Savoyards peuvent compter sur leur quatuor composé de Moses SONKO, Romain DARDAINE, Aurélien RIGAUX et Karim ATAMNA. Aix s’est également renforcé avec l’arrivée du duo américain André WILLIAMSON et Rice RAYVONTE, ainsi que la venue du serbe Pedja STAMENKOVIC.

Rendez-vous 20h sur SUN, pour vivre cette rencontre !

Portrait de Alban Gunsburger

Alban Gunsburger