La Dorade #1

partager:

Ce samedi 11 juin, de 14h à 22h, aura lieu la toute première édition de La Dorade. L'association nantaise La Dorade Lab’, qui organise des événements culturels et solidaires dans l’espace public, investira le jardin des Fonderies situé sur l’Île de Nantes. Le projet La Dorade consiste à organiser un événement gratuit artistique et solidaire dans une zone accessible et ciblée de la ville.

Le principal objectif de ce rassemblement est de favoriser un temps de partage et de rencontres entre les Nantais et les associations et artistes présents. Selon les organisateurs de ce projet, cet événement est comme une immense colocation en plein air où les participants peuvent allier détente (canapés, jeux de sociétés géants, babyfoot, transats) et partage autour d’ateliers ludiques (réparation de vélo, free shop, construction de mobilier en palette) tout en profitant d’une programmation artistique éclectique.

Selon Jeanne Huchet, bénévole à l’association, l’idée principale à la fin de cette journée "est de pérenniser ce type d’événement dans les mois à suivre".

Portrait de Betsy Benoist

Betsy Benoist