La Francophonie à l'honneur sur SUN

partager:

Mettre en avant différents pays et cultures du monde qui ont un passé francophone, voilà l'objectif de la Semaine de la Francophonie. Jusqu'au 25 mars, l'événement fête le français, ici en France, mais aussi à l'étranger. L'occasion pour SUN de conjuguer son programme à la thématique, entre émissions spéciales et programmation au diapason.

Cette semaine, le 17/18 développe le vaste sujet de la Francophonie à travers les continents. Du film Ouaga Girl à la chanteuse Mélissa Laveaux, en passant par l'écrivain Alain Mabanckou (également nouveau directeur artistique du Festival nantais Atlandide), la rédaction vous a concocté un beau programme à base d’interviews et d’extraits sonores.

Ce lundi dès 20h, FrancoSUN passe aussi en mode 100% francophone. Avec en bonus un 2ème voyage sans sous-titres grâce à Florent, notre guide francophone à travers le monde !

Et pour finir cette semaine en beauté, venez rencontrer une partie de l'équipe de la radio au Village de la Francophonie sur le parvis de la Médiathèque Jacques Demy à Nantes, ce samedi 24 mars. Vous pourrez assister en direct à une émission exceptionnelle de La Table à Sons, de 16h à 17h30. L'émission ouvrira son micro aux citoyens, artistes et porteurs de projets francophones, et pourra être suivie sur le 93FM à Nantes et dans tous les pays francophones sur l'appli my SUN.

 

Affiche : Delphine Piault

Portrait de solange maribe

solange maribe