La FRAP vous détaille les législatives ligériennes

Développée lors d’un atelier HybLab, une plateforme proposée par la FRAP permet de prendre connaissance des résultats des législatives dans chacune des circonscriptions des Pays de la Loire.

En pleine période électorale, la Fédération des radios associatives en Pays de la Loire (FRAP) a mis en ligne un outil qui s’intéresse aux candidats aux élections législatives et à leurs résultats. Riche de données chiffrées, la plateforme propose également de découvrir plus spécifiquement les candidats des différentes circonscriptions. Des fiches candidats mettent ainsi à disposition des informations supplémentaires (candidatures, mandats…) et, le cas échéant, des interviews et reportages réalisés par des radios locales des Pays de la Loire. 

Mais la plateforme ne se limite pas à l’année 2017. En retraçant chaque résultat législatif de chaque circonscription depuis 1988, elle permet de prendre conscience du chamboulement du bipartisme français. Alors que beaucoup s’étonnent de la vague La République en marche, la plateforme montre à l’échelle régionale l’évolution du paysage politique des trente dernières années. 

 

Portrait de Suzon Tisseau

Suzon Tisseau