La fusion entre Vallet et Loire-Divatte se précise

partager:
visuel de la fusion entre Vallet et Divatte-Sur-loire

Avant de voter la fusion des communautés de communes le 1er janvier 2017, deux réunions publiques auront lieu les lundi 25 et mardi 26 avril 2016.

L'objectif pour les présidents des intercommunalités, Pierre-André Perrouin à Vallet et Anne Choblet à Loire-Divatte, est de montrer aux habitants la pertinence de cette décision. Le nouveau territoire de 45 735 hectares serait doté de 16 zones d'activités et permettrait d'étendre le réseaux de transports de proximité.

La nouvelle entité facilitera la gestion des intercommunalités en permettant de rassembler, dès 2017, sept compétences obligatoires à tous les territoires, à savoir, le développement économique, la gestion des déchets, des aires d'accueil des gens du voyage, le plan local d'urbanisme intercommunal, puis la gestion des milieux aquatiques en 2018 et enfin l'assainissement et la gestion de l'eau prévu pour 2020.

La réunion du lundi 25 avril aura lieu à Vallet, à partir de 20h au Champilanbart. Celle du mardi 26 avril se déroulera, quant à elle, à Saint-Julien-de-Concelles, salle de la Quintaine, toujours à partir de 20h.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)