• Replay

De la musique à Prinquiau pour le Festival Vibra sillon samedi !

L'association Prinquiau Musik lance la 4e édition de son Festival Vibra'sillon samedi 27 mai ! Un rendez-vous musical transgénérationnel mêlant les genres musicaux, un peu comme le groupe Jive Me. Entretien avec sa chanteuse Tara mais aussi avec le trésorier de la structure prinquelaise, Sylvain Charron.

Pour l'association Prinquiau Musik, la règle d'or est le live ! Pour Sylvain Charron, le leitmotiv est de trouver "de la musique festive qui plaît à tous, et des découvertes." Pour se faire, c'est sur la diversité que joue le rendez-vous musical. Cette année, cinq groupes sont programmés, dont l'electro swing Jive Me. Le trio s'est fait connaître avec une reprise de Freedom de Pharrell Williams.

Depuis il poursuit ses créations et impose la voix soul, mêlée de jazz et de hip-hop à un très fort accent vintage sur fond de grattement vinyle. Pour autant, pas d'album en vue. Du moins leur chanteuse Tara n'en dit mot. Et, ne jouant pas beaucoup sur internet pour communiquer, il n'y a pas d'autres moyens que de se rendre sur le site de L'Escurays pour Vibra'sillon et découvrir les plus de douze morceaux qui composent le répertoire des bordelais. 

Un nouveau site

L'an passé, le lieu des festivités n'était pas assez grand, semble-t-il. L'association a donc choisi de s'agrandir et s'est installée au Domaine de L'Escurays. 3.500 mètres carrés gérés par l'ARPE qui a d'ailleurs aidé pour la logistique du Festival. Un site accessible à pied ou à vélo pour les locaux, en voiture pour les autres. 

Pharrell Williams - Freedom (Jive Me remix), par Jive Me