La Nuit d’Abélard, épisode 3

partager:

Le 2 juillet prochain aura lieu la 3ème édition de la Nuit d'Abélard. Ce festival de musique, organisé par l’association Le Pallet Tourisme Loisirs (PTL), rassemble quatre groupes musicaux aux styles différents. Les rythmes cubains des Chapalleros ouvriront le concert, suivront ensuite plusieurs groupes de rock locaux. Cette année, des changements sont à prévoir dans l’organisation du spectacle : « l'emplacement du site change ; on a décidé d'agrandir l'espace pour que les festivaliers aient plus de place », souligne Lise Bourasseau, organisatrice de la soirée. « L'autre nouveauté de cette année, c'est qu'il y aura un paiement en jeton qui facilitera l'échange de monnaie »précise-t-elle.

Cette 3ème édition sera aussi marquée par un changement écologique : « on a investi dans des gobelets réutilisables qui pourront être réutilisés pour tous les autres événements qu'organise l'association », explique l’organisatrice.

La soirée sera également animée par différentes démonstrations. Des cracheurs de feu et un spectacle pyrotechnique seront prévus en fin de soirée pour clôturer cette 3ème édition. Le festival aura lieu le 2 juillet prochain à 20h sur l'esplanade de la salle polyvalente du Pallet.

 

Lise Bourasseau, organisatrice de la soirée, dévoile les nouveautés de cette 3ème édition. 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard