• Replay

La playlist "Friperie mon amour"

Notre playlist du jour plonge tête la première dans un dressing vintage : chineuses et chineurs, la porte est grande ouverte !

Fast fashion : renouvellement très rapide des vêtements proposés à la vente, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois. L'industrie du vêtement se voit paré d'une médaille peu glamour : 2ème au rang des industries les plus polluantes (juste après le pétrole). Aujourd'hui le constat est criant : nous avons produit beaucoup plus de vêtements que nécessaire. Le Fil de l'histoire a eu l'occasion d'en discuter avec des acteurs de la seconde main : les centres de dons (type Emmaüs, Le Relais) débordent

Difficile de réaliser que notre dressing peut avoir autant d’impact sur notre planète… C’est pourtant le cas ! La solution est peut-être toute trouvée dans la seconde main, et c'est ce qu'Axel nous propose. 30 minutes de sons thématiques pour explorer nos placards (et les repenser). Du Maillot de bain de Sheila en passant par le Blue jean et blouson d'cuir d'Adrienne Pauly. 

Bonne écoute !