La police nationale recrute 42 cadets

partager:

La police recrute ! Depuis 2005, le ministère de l'intérieur a mis en place le programme des cadets de la république. Ce programme, à vocation sociale, a pour but de favoriser l’égalité des chances dans le recrutement.

Ainsi, l’école de police nationale de Saint-Malo, qui couvre la Bretagne ainsi que les départements du Maine-Loire, la Mayenne, la Vendée et la Loire-Atlantique, cherche 42 nouvelles recrues. L’accès à la formation ne requière aucun diplôme, elle est ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaiteraient passer les concours de gardien de la paix. Elle propose un programme en alternance avec un lycée professionnel (28 semaines en école de police, 12 semaines en lycée et 7 semaines de stage pratique). Les cadets perçoivent une allocation de 492€ par mois.

Les dossiers de candidature peuvent être retirés sur le site www.lapolicenationalerecrute.com, avant le 14 mars prochain. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’école nationale de police de Saint-Malo, au secrétariat des formations, au 02 23 28 23 26.

 

Complément d'informations avec la secrétaire du recrutement à l’école Nationale de Saint-Malo, au micro SUN, d'Alice Peltanche.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)