La Séance Seconde Chance : l’inédit Bleeder de Nicolas Winding Refn

partager:

La Séance Seconde Chance revient le mardi 08 novembre au Cinéma Le Concorde avec une nouvelle pépite sélectionné par le cinéphile et programmateur Alexis Thébaudeau. 

Inédit en salles en France, Bleeder réalisé en 1999 par Nicolas Winding Refn (The Neon Demon, Drive, Only God Forgives, Pusher) a enfin pu bénéficier d'une sortie en salles le 27 octobre dernier, mais hélas pas à Nantes.

 

« Au départ, Bleeder a été présenté à la Mostra de Venise en 1999. Kamikaze, la société de production qui s’en occupait, a immédiatement fait faillite. Elle ne s’occupait que d’un film et c’était le mien ! Du coup, Bleeder a quasiment disparu de la circulation. À l’exception de quelques pays comme la Suède ou la Norvège, il n’a pas été distribué à l’étranger. Par chance, j’ai pu racheter les droits il y a un an et je suis content que les spectateurs puissent enfin le découvrir dans une salle de cinéma. C’est un film qui m’est très cher car j’ai beaucoup appris en le tournant, sur la mise en scène comme sur qui j’étais profondément. » Nicolas Winding Refn.

C’est lors de ce tournage que le réalisateur a rencontré celle qui deviendra sa femme, Liv Corfixen. Elle y interprète le rôle de Léa.

 

Retour sur La Séance Seconde Chance et la programmation de l'invisible Bleeder avec Alexis Thébaudeau. 

bleeder_-_alexis_thebaudeau.mp3, par Charlotte Farouault

Bleeder par Nicolas Winding Refn (1999)

Avec Kim Bodnia, Mads Mikkelsen, Rikke Louise Andersson, Levino Jensen, Zlatko Buric et Liv Corfixen.

BLEEDER par Nicolas Winding Refn (1999) 

L'amour et la violence à Copenhague. Léo et Louise vivent en couple dans un appartement insalubre. Découvrant que Louise est enceinte, Léo perd peu à peu le sens de la réalité et, effrayé par la responsabilité de sa nouvelle vie, sombre dans une spirale de violence. Au même moment, son ami Lenny, cinéphile introverti travaillant dans un vidéo-club, tombe fou amoureux d'une jeune vendeuse et ne sait comment le lui dire…

 

Pour bénéficier du tarif réduit de 4€, il vous suffit de rejoindre l'évènement suivant, ou bien de vous inscrire à seance.seconde.chance@leconcorde.fr, ou encore par telephone : 06.59.02.11.37

Plus d’informations sur les projections de La Séance Seconde Chance.

 

Le Concorde

79 boulevard de l'Egalité

44 100 Nantes

02 40 58 57 44

www.leconcorde.fr

 

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault