La violence sur liste rouge des festivals du Grand Ouest

partager:

Cet été annonce le lancement de la campagne de sensibilisation aux violences et aux discriminations durant les événements festifs : #IciCestCool. 

Créée à l’initiative de 25 festivals des Pays de la Loire, cette politique commune a pour but de dénoncer et de pallier aux comportements irrespectueux durant les événements festifs.

#IciCestCool, ce sont 8 visuels impactants qui seront affichés dans les événements partenaires. Le but : rappeler que les festivals ne sont pas des lieux de non-droit mais des espaces sûrs et respectueux, pour tous. Afin de mener un travail de fond, les équipes des festivals partenaires (bénévoles, agents de sécurité, salariés) ont suivi une formation leur donnant les outils juridiques et humains pour pouvoir intervenir face à une situation à risque.

Soutenue par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire et de la Direction aux droits des femmes et à l'égalité (Préfecture des Pays de la Loire), cette campagne se veut être le fruit d'une vraie réflexion collective.

Nous tendons alors le micro de SUN à Victor Laplanche, chargé de communication aux Z'éclectiques, et à Valéry Richaud-Taussac, déleguée départementale (Loire-Atlantique) aux droits des femmes et à l'égalité, qui nous expliquent l'origine et les objectifs de #IciCestCool. 

 

Portrait de marie martinez

marie martinez