L'Art de mère en fille !

partager:

Cécile Veilhan est peintre, elle expose dans différentes galeries en France comme à l'étranger, des tableaux aux personnages heureux, et ces scènes colorées sont comme un rappel de l'enfance de chacun. Sa fille Lucile Duchene est spécialisée dans l'illustration jeunesse, et elles se lancent dans un projet commun.

La maman a démarré la peinture toute jeune, et sans se poser de questions en a fait son métier. Un coup de pinceau reconnaissable entre mille, qui nous livre des bouilles enfantines, des sentiments bruts. Un travail d'observation du réel, mais aussi de l'imaginaire.

Lucile, elle aussi, baigne de facto dans le monde de l'art. Depuis toute petite, elle accompagne Cécile dans son atelier.

Même si elles travaillent ensemble depuis un bon nombre d'années, elle se lance dans leur premier travail en commun qui consiste en une série de cartes et de posters disponible à tirage limité. Un projet pour le plaisir de créer ensemble.

Pour subvenir aux besoins de l'impression (par une entreprise locale) et des frais d'envois, Cécile et Lucile font à appel à votre générosité par le biais d'une plateforme de financement participatif

Cécile et Lucile étaient les invitées de SUN Culture.

 

SUN Culture : Cécile Veilhan et Lucile Duchene, par lesonunique

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard