L'Association Sportive du Golf de Carquefou sur tous les fronts

partager:

Le 8 mai dernier, l'Association sportive du Golf de Carquefou a validé son maintien au sein de la division 2 nationale du championnat par équipe. Un championnat qu'elle côtoie depuis 2013, grâce une génération de joueurs formés au club et se rapprochant tous, aujourd'hui, de l'excellence.

C'est notamment le cas de Louis Capon, un jeune joueur de 22 ans, professionnel depuis le mois de janvier et sillonnant l'Europe et l'Afrique du Nord à la recherche de parcours où démontrer ses qualités. Celui qui a débuté le golf à 11 ans rêve aujourd'hui d'atteindre le Top 50 de la troisième division internationale. Mais la marche est haute et ne devient pas Tiger Wood qui veut, mais Louis Capon y met du cœur à l'ouvrage, « je m'entraîne six jours sur sept, et quand ce ne sont pas des semaines d'entraînement, je suis en tournoi à l'étranger », explique-t'il.

Des voyages financés par ses propres moyens, avec l'appui de sponsors et de son club. En effet, le Garden Golf Carquefou, auquel est rattachée l'association sportive organise de nombreuses compétitions dont les bénéfices sont reversés à leur champion. Ce sera notamment le cas le premier week-end de juin, où un stroke-play (compétition individuelle) est organisé. Plusieurs joueurs de l'équipe, ayant obtenu son maintien en division 2 nationale, seront présents.

Malgré sa réputation de sport individuel, le golf reste un sport d'équipe, où chaque personne soutient l'autre et lui permet de progresser. D'ailleurs cette coopération atteint son point d'orgue lors de ce championnat, où par équipe de six les formations tentent d'établir les meilleurs scores. La formation carquefolienne rejouera la saison pro

chaine au même échelon grâce à sa victoire face à l'équipe de Monthieux (Ain).

Ce jeudi matin, Louis Capon, joueur professionnel de golf, et Anne Mazoyer, secrétaire de l'Association sportive du golf de Carquefou étaient les invités de Sun Sports, afin de d'évoquer la professionnalisation du golfeur et la vie du club.

 

SUN Sports - Anne Mazoyer et Louis Capon - Garden Golf Carquefou, par lesonunique

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître