Le 17/19 a du coeur

partager:

Cette semaine, la rédaction met du cœur à l’ouvrage : sexualité d’aujourd'hui, cœur volé, santé et solidarité seront au programme du 17/19.

A l'occasion de l’événement « Entre-sort - Bar à Câlins & Herbier Sauvage [♡ avec les doigts] » organisé par Trempolino, la rédaction se penche sur la sexualité à travers l’œuvre de deux auteurs de bande dessinée, Fabien Vehlmann et Chloé Cruchaudet. En 2016, ils sortent « L’Herbier sauvage », ouvrage graphique et poétique sur la sexualité d’aujourd'hui. Fabien Vehlmann sera au micro de nos journalistes pour nous en parler.

Dans la nuit de 13 au 14 avril, c'est l'écrin du cœur d’Anne de Bretagne qui a été victime d’un vol au musée Dobrée à Nantes. Cet objet funéraire d'orfèvrerie, fabriqué au début du XVIe siècle pour accueillir le cœur de la reine, est d'une valeur inestimable. Retour sur cette affaire qui a secoué tout le département.

En France en 2017, 135,8 millions de repas ont été distribués par les Restos du Cœur. Dans le Maine et Loire,  4446 mille familles sont accompagnés par l’association. Le 17/19 partira à la rencontre de Jean-Pierre Mériel, le président départemental de l'association dans le Maine et Loire.

Enfin, parce qu’on vous aime et qu’on a le cœur sur la main, attendez-vous à une programmation musicale et des extraits sonores 100% CŒUR !

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau