Le 17/19 en mode festival !

partager:

La saison des festivals est annoncée. Entre musique, théâtre et spectacle vivant, il y aura de quoi s'occuper ! LET'S GO !!

En Pays de la Loire, plus de 300 festivals se jouent tous les ans. Parmi ces multitudes de propositions, on retrouve le festival "Au Foin De La Rue" qui se déroulera le 6 et 7 juillet. Situé à Saint-Denis-de-Gastines, un village de 1591 habitants, AFDLR a su tirer son épingle du jeu. Citoyen, éco-responsable et pionnier en matière d'accessibilité, le festival ne laisse personne sur la paille. A ce titre, en 2014, il s'est vu décerner le «Trophée de l'accessibilité », une distinction qui fait de lui une référence sur les questions liées à l'accueil des personnes en situations de handicap, qu'elles soient d'ordre physique ou mental. La rédaction se penchera sur ces questions avec Bastien Bonhoure, responsable communication et partenariat au sein du festival. 

Direction à présent le sud de la région, à Nort-sur-Erdre plus exactement. Dans moins d'un mois, le festival "La Nuit De L'Erdre" posera ses valises pour nous faire vivre 3 jours de concerts. Cette année ils soufflent leur vingtième bougie, alors autant vous dire qu'ils ont mis le paquet pour fêter l'événement ! Pour nous en dire davantage, le programmateur Olivier Tenailleau sera à nos côtés.

Le 17/19 se penchera également sur "LaRéplique", un événement qui met en avant le théâtre et le spectacle vivant. Depuis 9 ans, le collectif Contes à Rebours réunit amateurs et professionnels autour d'une programmation riche et variée, qui mélange le théâtre, le cirque, la magie, l'improvisation ainsi que les contes.

L'équipe partira ensuite à la découverte du festival éco-citoyen " MegaScène ", à Saint-Colomban. Depuis 2017 l'association applique des tarifs solidaires, c'est une première en France. Le principe est de reverser de l'argent à une structure associative en augmentant le prix des billets de quelques euros. Thibault Lefrançois, membre de la commission de programmation, sera avec nous pour nous en dire plus.

Enfin, comme toujours dans le 17/19, la rédaction vous partagera ses musiques et extraits sonores en lien avec les festivals. Sortez les bouchons, vous allez en prendre plein les oreilles ;) 

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau