Le 17/19 part en vacances !

partager:

Pour le dernier 17/19 de la saison (snif), la rédaction abordera le thème des vacances à travers le Secours Populaire de Cholet, la programmation du site Transfert à Rezé, ou encore le festival Couvre Feu. Alors, est-ce que tu viens pour les vacances ?

« 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances ». Ce slogan, c'est celui de la campagne 2018 du Secours Populaire Français. Pendant l'été, le SPF de Cholet a mis en place plusieurs sorties pour permettre aux enfants et leurs parents de partir quelques jours et de s'évader des problèmes quotidiens.

Pour nous en parler, Claude Lauret, bénévole responsable du service vacances, sera notre invitée.

Côté Loire-Atlantique, vous ne savez pas quoi faire pour les vacances ? Pas de panique, l'association nantaise Pick Up Production a de quoi vous occuper sans vous déplacer très loin... Après la réhabilitation de l'ancienne prison de Nantes en 2017, Pick Up crée une nouvelle fois l'événement avec Transfert, projet d'aménagement du site des anciens abattoirs de Rezé.

Le site ouvre le dimanche 1er juillet lors de la Nuit du VAN, et sera accessible jusqu'au 8 septembre pour cet été. Activités culturelles, artistiques et soirées à thèmes seront au programme de cette période estivale.

Le Summerlab de l'association PiNG vous occupe lui aussi les vacances ! En proposant une université d'été tournée vers la thématique des "Récits Nature", PiNG occupe les esprits aiguisés, du 7 au 11 Juillet, à Saint Nazaire. Pour tout vous révéler sur ce summerlab, la rédaction s'est chargée de contacter Charlotte Rautureau, coordinatrice du summerlab, pour faire la lumière sur cette université d'été ! 

Autre surprise avant de partir en vacances (bien méritées) : les élèves de la section internationale de CM2 de l'école Anatole de Monzie à Nantes de retour à l'antenne ! Avec leur chronique "5 reasons why you should go to ...", ils vous présenteront chaque jour un état anglophone accompagné de quelques conseils touristiques.

Et pour la dernière fois de la saison, l'équipe du 17/19 vous concoctera une programmation, à base d'extraits sonores et de musiques ensoleillées, qui vous donnera envie de plier bagages fissa !

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau