Le 17/19 va vous surprendre !

partager:

Ce lundi 11 septembre le 17/19 a fait son retour sur les ondes ! 

Pour cette saison, la rédac' vous a concocté une nouvelle formule pour vous surprendre... Chaque semaine une problématique sera abordée via des interviews, reportages, musiques, extraits sonores...
Pour entamer cette semaine, nous nous sommes intéressés aux rentrées alternatives !
Qui dit rentrée, dit aussi nouveau départ...C'est le cas pour Hugo Tocqueville, musicien, qui s'est tourné vers le cinéma cette année et nous présente son premier court métrage, Morgane.
C'est aussi une rentrée dite sociale, la rentrée de la rue présentée par des extraits sonores de la manifestation de ce mardi. 
Mais alors parle-t-on de rentrée lorsqu'on ne va plus à l'école, et qu'on a fini sa carrière ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre en allant voir l'ORPAN (l'office des personnes âgées de Nantes).
Enfin, c'est une première pour le lycée de la Colinière à Nantes qui a ouvert une section "Lycée Nouvelle Chance" pour lutter contre le décrochage scolaire...
A 18h02, Julie et Corentin vont à votre rencontre dans la rue pour vous laisser le micro afin de nous présenter la météo à votre façon. 

Des chroniques et le Sun Music Addict

A 18h30, retrouvez des chroniques thématiques ! Lucienne et sa chronique littérature que vous connaissez, mais aussi Hugo, ancien chroniqueur de Portrait d'artiste. Cette année il revient avec une chronique détonnante qu'on vous recommande grandement ! Atome Sweet Atome, ou comment faire le lien entre un élément chimique du tableau périodique (ou une molécule) et un fait d'actualité pour finir en musique avec un morceau approprié. Une façon un peu plus rock'n'roll d'apprendre un peu de chimie ! Tous les vendredis soir à 18h, ne manquez pas le SUN Music Addict dans lequel des groupes de la région sont invités à venir jouer en live dans les studios !

 

 

 

Portrait de tiphaine arnal

tiphaine arnal