Le 17/19 vous emmène au fil de l'eau

partager:

Elle recouvre 70 % de notre planète et est, comme le disait le philosophe Gaston Bachelard, l’organe du monde : l'eau est à l'honneur dans le 17/19 !

Pour cette promenade au fil de l'eau, nous irons voir du côté de nos rivières : sont-elles trop polluées ? Les dernières analyse de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne révèle qu'en Pays de La loire, seul 11% des cours d'eau sont jugés en bon état écologique. Qu'est ce que cela signifie ? Comment faire pour améliorer la qualité de l'eau ? Martin Gutton, directeur régional de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, répondra à nos interrogations.

On vous parlera également de la qualité de l'eau potable, avec le collectif sans pesticides de Massérac. Ce dernier s'organise pour alerter les autorités publiques sur la présence de pesticides dans l'eau du robinet.

Enfin, puisque l'eau évoque aussi les voyages, nous vous proposons d'embarquer avec nous sur les mers, ou encore sur le canal de Nantes à Brest, grâce au spectacle onirique et musical : le pianO du canal.

Cette semaine, laissez-vous porter par le courant radiophonique du 17/19, accompagné d'extraits sonores et de musiques qui coulent évidemment de source !

 

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau