Le Château d'Oudon rouvre ses portes

partager:

Après quatre mois de fermeture, il est temps pour le Château d'Oudon de montrer ses merveilles en rouvrant ses portes au public le dimanche 1er mars.

Et quoi de mieux pour cela que de visiter le donjon qui propose un parcours spectacle avec une scénographie sur "La Loire au fil des siècles" composée de décors, de films et de jeux de lumière. Entre le récit d'un pêcheur venant tout droit du XVème siècle, un retour en arrière sur les Guerres de Vendée, la narration du peintre anglais William Turner sur son voyage effectué entre Nantes et Orléans et un voyage virtuel en montgolfière, le parcours a de quoi occuper et plaire. L'association "Le Jardin Secret Des Créateurs" se joint à "Loire En Scène" afin de réunir tout un tas d'activités pour occuper le week-end des enfants et des parents. Ainsi, vous pourrez vous promenez en faisant le parcours familial "Secrets Du Moyen Âge" dans le but de découvrir un magnifique panorama sur la vallée de la Loire que nous offre le toit du haut de la grande tour. Une exposition de créateurs est également proposée dans l'enceinte même du château en accès gratuit. Cette sortie dominicale ravira autant les petits que les grands.

Pour vivre ces expériences originales et uniques, rendez-vous le dimanche 1er mars au Château d'Oudon pour fêter sa réouverture. Ouverture de 10h à 18h, prix de l'entrée allant de 7€ pour les adultes à 4€50 pour les enfants âgés de 5 à 14 ans et entrée gratuite pour les habitants d'Oudon et de Champtoceaux sur présentation d'un justificatif de domicile. Vous pouvez réservez vos places à la billetterie de Loire en Scène à l'accueil du Château d'Oudon au 02.40.83.60.00 ou à la Maison du Tourisme de Champtoceaux au 02.40.83.57.49Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter le site www.loire-en-scene.fr.

Portrait de Morgane Le Goff

Morgane Le Goff