Le FC Nantes ne doit pas finir la saison en roue libre

partager:

En Ligue 1, le FC Nantes reste sur 4 défaites consécutives.  Le déplacement à Marseille, ce dimanche à 14h est l’occasion de se relancer. En effet, les Phocéens n’ont plus gagné à domicile depuis le 13 septembre.
 
L’Olympique de Marseille est en pleine tourmente en ce moment, avec l’officialisation de la vente du club, la défaite contre Monaco (2-1), le départ de leur entraîneur, Michel, rien ne laisse présager une fin de saison paisible sur la Canebiére. Seule la qualification pour la finale de Coupe de France, a su calmer légèrement les supporters. Le changement d’entraineur sur le banc phocéen pourrait être le déclic pour voir le club enfin s’imposer à domicile. De plus, le FC Nantes sera privé de ses supporters pour la neuvième fois en déplacement cette saison.
 

Le flou pour la saison prochaine

 Maintenu en Ligue 1 mais distancé dans la course pour la Ligue Europa, le FC Nantes doit en plus gérer le problème de l’entraineur car Michel Der Zarkarian, en fin de contrat, va très probablement partir à l’issue de la saison. Pour le remplacer, Christian Gourcuff, Antoine Kombouaré ou encore Jean-Pierre Papin seraient en bonne place. Du coté des joueurs, c’est aussi le flou car Johan Audel et Rémi Gomis sont en fin de contrat alors que Sigthorsson, très décevant depuis son arrivée, devrait quitter les bords de l'Erdre cet été tout comme Lorik Cana. Pour le FC Nantes, il est donc l'heure de tirer la sonnette d'alarme et redresser la barre pour rester dans les les dix premiers, ce qui était l'objectif de début de saison. 
 

Portrait de Stéphane Berteloot

Stéphane Berteloot