Le FC Nantes peut viser l’Europe

partager:

Après avoir retourné Bordeaux en huitièmes de finale (4-3 après avoir été mené 3 fois), le FC Nantes est désormais à 14 matchs sans défaite, une série qui permet aux Canaris de pointer à la septième place, à seulement 3 points du troisième. Si la série venait à se prolonger, les Nantais seraient probablement en position de se qualifier, au moins pour la Ligue Europa.

Si le PSG remporte les deux coupes nationales, le FC Nantes pourrait être qualifié au troisième tour de la Ligue Europa avec la sixième place. Il reste 13 matchs de championnat à jouer pour accrocher cette place avec notamment des matchs contre le Monaco, Lyon, Marseille ou lors de la dernière journée contre le PSG. Il faudra au moins s'imposer dans un de ces quatre gros match pour viser l’Europe tout en gagnant dans les affiches plus abordables comme Bastia, Reims ou Montpellier et dans les derbys contre Lorient, Rennes et Angers. Mais pour gagner ces matchs, il faudra qu’un joueur important comme Lorik Cana soit au niveau de son match contre Bordeaux en Coupe de France et non de celui en Ligue 1 ou il avait plombé le match.

Nantes peut aussi viser la Coupe de France

Après avoir battu Blanc Mesnil (0-2), Mantes (0-1 ap) et les Girondins (3-4) au terme d’un match fou, le FC Nantes s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 9 neuf ans. Les Jaunes et Verts ont les gros lors du tirage des quarts de finale et affronteront Sochaux le 1er ou 2 mars 2015. Si les Canaris remportaient la Coupe, qui la fuit depuis 2000, cela leur permettrait d’accéder directement aux groupes de la Ligue Europa et de garnir son armoire à trophée vide depuis le Trophée des champions de 2001.    

Stéphane Berteloot

Crédit photo: 20 Minutes

Portrait de Stéphane Berteloot

Stéphane Berteloot