Le FC Nantes retombe dans ses travers

partager:

Inefficacité devant la cage adverse, manque de créativité en attaque, quelques maladresses en défense. Le FC Nantes a semblé retomber quelques semaines en arrière. Au moins, la série de deux défaites consécutives est stoppée. Mais la confiance n'est pas là et c'est inquiétant avant de recevoir l'Olympique Lyonnais...

C'est donc sur un score nul et vierge que le FC Nantes et Bastia se sont séparés samedi soir à la Beaujoire. Pourtant, le FC Nantes a dominé territorialement la rencontre, sans parler de la possession de balle. Pourtant, Bastia n'a toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur cette saison. Mais malgré ces circonstances, les attaquants nantais n'ont pas su faire la différence devant le but gardé par Leca. Le portier bastiais s'offre ainsi un "clean-sheet" à la Beaujoire, et les attaquants nantais semblent de nouveau avoir perdu le chemin des filets. Pas forcément la meilleure des façons de préparer la réception d'un Olympique Lyonnais lui aussi pas au mieux, tout juste éliminé de toutes compétitions européennes et défait sur ses terres par Montpellier.

Plétore de forfaits

Pour ne rien arranger, les Canaris ont vu deux de leurs éléments les plus importants sortir prématurément lors de ce nul à domicile : Moimbé a dû quitter ses coéquipiers sur blessure et Alejandro Bedoya a été exclu peu avant la fin de la rencontre pour un deuxième carton jaune. Il sera donc suspendu pour la réception de l'OL. Ces deux joueurs seront remplacés par Johan Audel et Enock Kwanteng. Mis à part ces deux changements, Michel Der Zakarian s'appuiera sur le même groupe pour tenter enfin de renouer avec la victoire. On attend, entre autre, beaucoup de Sigthorsson en attaque, qu'on pensait libéré après son premier but de la saison inscrit à Nice.

Le groupe nantais face à Lyon : Riou, Dupé ; Cana, Djidji, Dubois, Kwateng, Lenjani, Sabaly, Vizcarrondo ; Adryan, Deaux, Iloki, Touré A. ; Bammou, Sala, Sigthorsson, Mlaab, Audel.

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud