Le FIF jusqu'à dimanche à La Roche sur Yon !

partager:

La 9è édition du FIF, le Festival International du Film de la Roche sur Yon se déroule jusqu'à dimanche avec une sélection très large et des invités prestigieux : Karin Viard, Quentin Dupieux, Ethan Hawke, Valeria Bruni Tedeschi ou encore Anna Karina.

Armelle, Christine et Magali, nos chroniqueuses de L'Autre ciné, par ailleurs membres du comité de programmation du Cinéma Bonne Garde de Nantes sont sur place, et ont voulu vous faire partager leur expérience du festival. Extraits choisis...

"Premier film : Dilili à Paris. La salle est presque totalement remplie de classes d’enfants entre 6 et 12 ans, pas de chuchotements mais des rires et des cris. Le calme revient dès que le film commence. La salle entière est sous le charme du film de Michel Ocelot. On suit les traces de la « cousine de Kirikou » dans le Paris de la Belle Époque. Les enfants applaudissent pendant la séance les exploits des héros et l’ambiance est pleine de vie et d’enthousiasme ! Ravies de ce premier film.

Christine a adoré Time Trial, un excellent documentaire sur David Millar. Armelle a vu Anna, un film musical pop dont la musique est signée par Serge Gainsbourg qui apparaît dans le film ! Amusant... Heavy Trip, un premier film, une comédie sympa bien déjantée ! Le public était plutôt très enthousiaste. On le programmerait bien s’il sort en France. Pour finir cette 2è journée, Animal qui décrit le parcours du combattant que va mener le héros, en attente d’une greffe de rein, aux bords de la folie. Avis assez mitigé, on n’a pas été transportées, le jeu d’acteurs est bon mais le scénario sans surprise !"

 

Portrait de Cécile Rolland

Cécile Rolland