Le Fil de l'histoire étend son réseau !

partager:

Le Fil de l'histoire vous plonge au coeur des réseaux, sociaux mais pas seulement ! 

 

Les doigts dans la prise : Attends, j'ai une notif !

Notre partenaire PING ne pouvait manquer l'occasion de s'intéresser aux réseaux numériques, et Mona Jamois vous en dit plus sur l'économie de l'attention, la captologie et comment les neurosciences sont utilisées pour nous rendre accros à ces fameux réseaux.

Attends, j'ai une notif !

 

Des réseaux cyclables ?

Dans notre 2è épisode du Fil, direction Cholet : nous partons à la rencontre de l'association Tous à Vélo. Son président Baptiste Durand fait l'état des lieux du réseau cyclable dans l'agglo choletaise, et autant dire qu'il va falloir encore quelques coups de pédales...

Baptiste Durand - Tous à Vélo

 

Réseaux sociaux : des lycéens pas si naïfs

SUN a accompagné une classe de 1ère STAV du lycée agricole Le Fresne à Angers, dans le cadre d'ateliers d'éducation aux médias. Les élèves ont planché sur le thème du numérique et des réseaux, nous en avons profité pour leur donner la parole dans cette semaine. Et ils vont probablement vous surprendre !

Les lycéens et les réseaux

 

La compagnie de l'Ecume

Du réseau à la toile, de la toile au filet : la Compagnie de l'Ecume vous livre la lecture de textes de Jean de la Fontaine, Vette de Fonclare et Guillaume Prevel.

La Compagnie de l'Ecume

 

L'ESS en réseau

A l'occasion de leur braderie annuelle au Solilab, interview avec le directeur adjoint des Ecossolies Damien Labrousse ! Car oui, c'est un véritable réseau d'une économie de tiers secteur qui s'est construit sur la métropole nantaise.

Damien Labrousse, interrogé par Pierre Merceron

 

Evidemment, la programmation musicale du Fil cette semaine était aussi orientée réseaux sociaux, cyclables, d'entreprises, etc. En voici un petite sélection !

 

Portrait de Cécile Rolland

Cécile Rolland