Le Grand Prix de l’Atlantique ou l’entraînement au Tour de France à la Voile

partager:

Pour la seconde année consécutive, l’Association pour la Promotion de la Course Croisière Voile Sportive de Nantes accueille ce week-end à Pornichet la première des trois manches des Diam 24 Series. Le Diam 24 est un trimaran également utilisé lors du Tour de France à la Voile se tenant cette année du 8 au 31 juillet prochain.

  
Le Grand Prix de l’Atlantique est la première répétition générale pour les skippeurs participants à la Grande Boucle nautique. Les deux autres préparations se dérouleront à Douarnenez du 29 avril au 2 mai pour le Grand Prix Guyader et au Havre pour la Normandy Week du 1er au 5 juin prochain.  

Outre le fait de se disputer sur le même bateau, le Tour de France à la voile se concourt dans le même format que le Grand Prix de l’Atlantique avec des courses en stade nautique et un raid côtier. 
Cette année, Pierre Pennec, second lors de l’édition 2015 du Tour de France à la Voile viendra défier la vingtaine de navigateurs lors de cette première étape des Diam 24 Series.

La compétition débutera ce vendredi à 14H30 et prendra fin dimanche à 16H30 dans le port de Pornichet.  

Christophe Guéna, directeur sportif de l’APCC Voile Sportive de Nantes, revendique le rapprochement entre le Grand Prix de l’Atlantique et le Tour de France à la Voile. 

APCC Voile de Nantes : 
Port de Plaisance,
44380 Pornichet,
09 53 35 88 51
http://www.apccvoilesportive.com/

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître