Le "H" défait en finale du Morbi'Hand

partager:

Après avoir battu Celje en demi-finale du trophée Morbi'Hand, le HBC Nantes a lourdement chu en finale face à l'équipe de Saint-Raphaël (28-23). L'attaque a particulièrement souffert avec 17 pertes de balle. Les hommes de Thierry Anti ne conserveront pas leur bien acquis la saison passée.

Certes, ce n'est qu'un tournoi de préparation, mais après une victoire de bonne augure contre Celje, on espérait que les Nantais parviendraient à conserver leur titre acquis un an plus tôt, à Vannes, lors de la précédente édition du Trophée Morbi'Hand. Au lieu de cela, la finale aura fait sauter quelques certitudes, notamment en attaque où les violets ont manqué d'inspiration. Pis que cela, avec 17 pertes de balle sur l'ensemble de la rencontre, ils ont inquiété. Saint-Raphaël, troisième du dernier championnat de D1, a été impitoyable lors de l'ultime rencontre.

UN DERBY DES CE MARDI

Les Varois, qui ont rendu une copie de belle qualité, ont rappelé au "H" que leur objectif d'atteindre à l'issue de la saison à venir le podium de la D1 passe par des victoires dans ces rencontres où la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Heureusement, la préparation est encore longue pour les handballeurs nantais qui n'auront pas le temps de douter. En effet, dès demain, ils défieront le voisin d'Ille-et-Vilaine Cesson pour un nouvel étalonnage avant de se lancer à l'assaut d'un nouveau trophée. Cette fois-ci, à part l'Espérance de Tunis, le tableau sera moins exotique avec la présence de Tremblay-en-France et du dauphin du Paris-Saint-Germain la saison passée, à savoir Montpellier.

Crédit photo : 20 Minutes

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud