Le H est « très fatigué »

partager:

Pour la 10e journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes reçoit le Fenix Toulouse. Si les Violets sont favoris sur le papier, ils seront diminués pour jouer les Garonnais.

Actuellement, tous les signaux sont aux verts pour les pensionnaires de la Trocardière. Avec seulement deux défaites, toutes compétitions confondues, ils sont leaders du groupe D en Ligue des Champions et dauphin du PSG en championnat. Mais à sept rencontres de la trêve hivernale, le groupe de Thierry Anti commence à montrer de gros signes de fatigue. Un constat qui ne laisse pas indifférent le technicien nantais, au moment d'aborder la confrontation contre le 8e du championnat. « On est très fatigué là. On a fait deux longs voyages, la semaine dernière (à Sélestat et en Turquie), on est revenu avec des blessés ».

Le HBC Nantes devra, en effet, composer sans Théo Dérot et O'Brian Nyateu ; indisponibles. Le premier souffre d'une blessure au poignet et le second à la cuisse. Pour pallier ces absences, le tacticien pourra toutefois s'appuyer sur le retour de Romain Lagarde, sans oublier qu'Olivier Nyokas a retrouvé le chemin des parquets la semaine dernière. Mais si l'absence des deux premiers nommés est préjudiciable, c'est avant tout sur le plan défensif. Dragan Pechmalbec devrait assurer l'intérim au poste 2, en l'absence de l'ancien istréen.

Le Fenix n'est pas à sa place

Ce bricolage, au moment de composer le premier rempart n'est pas à prendre à la légère. Face aux artilleurs toulousains, ce problème peut vite devenir un casse-tête. En effet, avec la force de frappe que représente cette équipe notamment grâce à Vasko Sevaljevic et Nemanja Ilic, les Nantais auront fort à faire.

En entamant cette 10e journée, les hommes de Philippe Gardent restent sur une défaite contre St-Raphaël (24-26). Ce revers est venu mettre un terme à une série de trois matchs d'invincibilité. En effet, après un début de saison poussif, l'ancien club de Miha Zvizej et Valentin Porte a dû retrouver des automatismes et des hommes forts. Ce mélange commençant à prendre, le public de la Trocardière devrait être satisfait du spectacle proposé, à condition que le H puise suffisamment dans ses réserves.

La 10e journée de championnat sera à suivre à partir de 20H sur le Flux Sun Sports de l'application MySUN, le www.lesonunique.com et la Radio Numérique Terrestre. Pour vous faire vivre cette rencontre, nous serons accompagnés de Bernard Couraud, écrivain, qui vient de publier « Histoire(s) du HBC Nantes, A plus d'un titre », à paraître, ce samedi.

Avant de devoir composer son groupe pour recevoir Toulouse, Thierry Anti a dressé un premier bilan des deux groupes. 

crédit photo : Phiippe Padioleau

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître