Le H fait son retour !

partager:

Après une saison 2017-2018 incroyable, le HBC Nantes est de retour et avec la manière sur le terrain de Pontault-Combault (22 - 32) ! Un match maîtrisé de part en part, les nantais sont prêts à en découdre avec les meilleurs.

Le HBC Nantes a débuté sa campagne 2018-2019 à Montbéliard pour le Trophée des Champions. Après une défaite aux tirs au but contre Montpellier et son armada offensive, les violets ont gagné une nouvelle fois contre le PSG handball encore aux tirs au but. Une troisième place donc pour le H qui commence sa saison d'une belle manière.

Et pour son retour en Lidl Starligue, le HBC Nantes de Thierry Anti se déplaçait ce soir chez le promu Pontault-Combault. Un promu largement à la portée des Nantais qui ont commencé le match parfaitement, avec un score de 21-12 à la mi-temps. Une première période totalement maîtrisée avec un Cyril Dumoulin encore une fois décisif (10 arrêts).

Nicolas Tournat déjà au rendez-vous !

L'homme fort du HBCN la saison dernière est déjà revenu à son meilleur niveau : Nicolas Tournat, le pivot du H, a éclaboussé de sa classe cette 1ère journée de championnat, avec 100% de tirs réussis (6/6) et a permis à Nantes de continuer son chemin tranquille vers une victoire 22 - 32. Une première victoire convaincante et qui promet de belles choses à l'approche (déjà) du début de la Coupe d'Europe.

Le prochain match du HBCN se déroulera à Nantes jeudi prochain, 13 septembre, contre Dunkerque à 20h45! Une chose est sûre : les violets sont attendus de pied ferme pour entamer comme il se doit la saison à la maison.

Portrait de Clément Lebas

Clément Lebas