Le H taille patron

partager:

Samedi soir, sur notre antenne, le HBC Nantes a dominé Chambéry (33-23) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Puissants et impressionnants les Nantais tiennent enfin leur match référence cette saison.

La belle série continue pour le HBC Nantes, qui vient de décrocher son troisième succès de rang. Samedi soir à la salle de la Trocardière, les hommes de Thierry Anti ont dominé largement Chambéry (33-23) dans un match maîtrisé de bout en bout. Dés les premières minutes de la rencontre les Nantais ont paru plus combatifs et solides qu'à l'habitude. Offensivement, tout fonctionnait avec des recrues qui ont enfin pu montrer tout leur potentiel. A l'image d'un Théo Dérot, auteur de 9 réalisations et d'une roucoulette somptueuse, rien ne semblait pouvoir faire trembler ces Violets.

Mathias Schulz des grands soirs

Dans les buts, Mathias Schulz a livré une performance exceptionnelle, avec notamment six arrêts sur sept au jet de 7 mètres. Un exploit qui a permis à tous ses coéquipiers de pouvoir défendre plus librement sans se soucier du dernier rempart. Avec 21 arrêts à 54%, le portier argentin a montré à tout le public nantais qu'il était capable de faire des performances dignes des plus grands gardiens. Ses exploits ont notamment permis aux H de rentrer aux vestiaires avec un avantage de trois buts (14-11), mais a également offert la possibilité à ses partenaires de jouer plus libéré en attaque.

Nicolas Tournat honore sa sélection

La base arrière a très bien su gérer ce match pour prendre les shoots aux bons moments. Moins en vue que mercredi soir contre Tremblay, Nicolas Tournat a lui aussi livré une belle performance en posant de très bons blocs à ses coéquipiers. Il a certes eu moins d'occasions de tirs, mais il n'a pas tremblé dès qu'une se présentait à lui. Il a d'ailleurs, comme un symbole, inscrit le dernier but nantais de la rencontre. Le premier joueur issu du centre de formation du H appelé chez l'équipe de France A, va pouvoir partir rejoindre les bleus la tête légère.

Avec cette victoire, le HBC Nantes retrouve pour la quatrième fois en cinq ans le Final Four de la Coupe de la Ligue. Thierry Anti était plus qu'heureux de la performance de ses joueurs à la sortie du parquet et a tenu à féliciter Chambéry pour son fair-play.

Autres quarts de finale :

Créteil 38 – 41 Paris

Montpellier 25 - 24 Dunkerque

Toulouse 31 – 30 Saint Raphaël

crédit photo : Ouest France 

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître