Le HBC Nantes peut prendre sa revanche

partager:

Ce dimanche soir, le HBC Nantes reçoit Frisch Auf Goppingen, pour le compte de la 4eme journée du groupe B de la Coupe EHF. Défait la semaine dernière sur le parquet des Allemands (27-26), les Violets doivent s'imposer de plus de deux buts pour avoir un pied et demi au Final Four de la compétition.

Lors du match aller, les Nantais avaient mené au score pendant 40 minutes, avant de prendre un double deux minutes et voir la sortie de leur capitaine, Rock Feliho, blessé à un coude. Ce revers d'un but n'est pas pour autant catastrophique pour les Violets, tant la difficulté de jouer chez les Allemands est grande. Frisch Auf Goppingen n'a perdu que quatre matchs toutes compétitions confondues sur son parquet depuis le début de la saison.

A l'extérieur la donne est différente. Loin de ses bases le club, où évolue Kevynn Nyokas, a beaucoup de mal à développer son jeu. En témoigne, le match nul concédé mercredi dernier face à Lübbecke, lanterne rouge du championnat de Bundesliga. En Coupe EHF aussi, les Verts et Blancs s'en sortent mieux à domicile. Leur seule défaite, dans ce groupe B, remonte à la première journée, chez les Danois de Hölstebro.

Les signaux sont au vert pour le H

Du côté des Nantais, tout va pour le mieux. Hormis l'élimination face à Cesson-Rennes en quart de finale de Coupe de France, les joueurs de Thierry Anti sont sur une bonne dynamique. Grâce à leur succès en championnat, jeudi soir, face à Créteil (26-27), ils sont troisième ex-æquo avec Chambéry et Dunkerque. Mais surtout, il sont toujours invaincus en 2016 à la Trocardière.

Si l'invincibilité se poursuit ce dimanche, le HBC Nantes prendrait une sérieuse option sur la qualification directe pour le Final Four. Étant le club organisateur, les Violets peuvent atteindre le dernier carré de la compétition directement, s'ils finissent premier de leur groupe, ou dans les trois meilleurs deuxièmes. Un objectif réalisable pour un groupe en pleine confiance.

La rencontre entre le HBC Nantes et Frisch Auf Goppingen sera à suivre à partir de 18H30 sur le flux Sun Sport de l'application Sun et sur la Radio Numérique Terrestre. Stévann Pichon, arbitre international et directeur administratif et financier de la Ligue de handball des Pays de la Loire sera notre consultant.

Au téléphone, Thierry Anti est revenu sur le match aller et sur ses attentes dimanche soir. 

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître