Le HBC Nantes reçoit l'ogre parisien

partager:

En clôture de la treizième journée de D1, le HBC Nantes reçoit le Paris Saint Germain Handball. Un choc, qui l'année dernière, avait tenu toutes ses promesses. Ce jeudi à la salle métropolitaine de la Trocardière, les joueurs de Thierry Anti tenteront de faire chuter le leader du championnat. 

Il y a des matches plus attendus que d'autres dans une saison de handball. Le choc entre le HBC Nantes et le PSG Hanball en fait parti. Tous les supporters veulent assister à un tel spectacle en témoigne, une fois encore, la rapidité avec laquelle les places se sont arrachées. L'année dernière, à la halle XXL, le record du nombre de spectateurs pour un match de championnat est tombé. faute d'accord pour obtenir la spacieuse salle du parc des expositions, cette rencontre se jouera à guichets fermés tout de même. Sur le parquet, le "H" devra batailler fort pour faire tomber les hommes de Noka Serdarusic, surtout que Matias Schulz, élu meilleur joueur du mois de novembre, est blessé. 

Un groupe amoindri 

Outre la blessure de Matias Schulz, c'est un groupe de 13 joueurs qui se présentera face à Paris. Alberto Entrerrios, qui revient de blessure, sera bien sur la feuille de match, alors qu'il ne s'est pas entraîné depuis deux jours. Théo Dérot et Jordan Camarero viennent compléter les bancs de l'infirmerie. Ce n'est pas une situation favorable pour accueillir l'ogre parisien, mais Thierry Anti connait l'importance de ce genre de match et la volonté de son groupe de ne pas baisser les bras avant la bataille. Encore une fois, le spectacle sera au rendez-vous, d'autant plus que les violets ont la réputaion de "bête noire" des Parisiens. Match à suivre à partir de 20h. 

En conférence de presse d'avant match, Thierry Anti a voulu livrer son secret pour espèrer faire tomber le club de la capitale. 

crédit photo : Laury Rousseau

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître