Le NLA commence bien l'année 2016 !

partager:

Premier match et première victoire de l'année pour le Nantes Loire Atlantique Handball. Les handballeuses nantaises, qui reçevaient ce mercredi soir le HBC Nîmes, dans le cadre de la 13e journée de championnat de D1 féminine, se sont imposées 28-25 au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. 

Dès le début de la rencontre, les joueuses de Jan Basny prenaient le jeu à leur compte. Face à des nîmoises peu en réussite, et grâce à leur gardienne, Marion Callavé, auteure de plusieurs arrêts, les Nantaises menaient de 3 buts d'avance (4-1) après 5 minutes de jeu. 

Peu à peu, les Nîmoises revenaient dans la rencontre, bien aidées par leur ailière internationale, Chloé Bulleux. Après une fin de première mi-temps accrochée, les 2 équipes étaient dos à dos à la pause (13-13). 

Au retour des vestiaires, les Nantaises mettaient un coup d'accélérateur et creusaient l'écart face à des nîmoises dépassées aussi bien techniquement que physiquement. Ainsi, à 10 minutes du terme, les protégées de Jan Basny menaient de 4 buts (24-20). L'écart est même monté jusqu'à 5 buts à 5 minutes de la fin du match (27-22).

Finalement, les joueuses du NLA se sont imposées 28-25. 3 joueuses sont sorties du lot côté nantais et ont participé à ce beau succès : la gardienne, Marion Callavé, auteure de 17 arrêts (sur 41 tirs subis), l'ailière Pauline Coatanea, et l'arrière Jovana Sojlkovic qui ont inscrit 7 buts chacune. 

Prochain match pour les handballeuses nantaises, le dimanche 24 janvier à 16h, qui se déplacent à Vaulx en Velin, équipe de Nationale 1, pour disputer les 8e de finale de Coupe de France.

Crédit photo : Nantes Loire Atlantique Handball

Retrouvez un extrait de l'interview de Jan Bosny et de Pauline Coatanea

Portrait de Baptiste Galipaud

Baptiste Galipaud