Le Parc De La Crapaudine Se Met Au Vert Et Au Jazz

partager:

Les Scènes Vagabondes est un festival regroupant cinq événements qui vont se dérouler à Nantes chaque samedi du 23 mai au 27 juin. Proposant différents rendez-vous culturels gratuits qui sauront autant plaire aux enfants qu'aux parents, ce festival met avant tout l'accent sur la présence d'artistes nantais, amateurs comme professionnels.

 

C'est avec Jardi'n'Jazz que le festival ouvrira les festivités le samedi 23 mai au Parc de la Crapaudine de 10h à 20h30.

Là-bas, la nature et la musique Jazz ne font qu'un. Plusieurs groupes connaisseurs de ce style musical viendront se produire tels que le duo Acoustic Affair, Marian Iacob Maciuca 4tet ou encore le quintet La Belle Vie. Le Département de Jazz du Conservatoire de Nantes aura également son mot à dire puisqu'il viendra jouer des standards des années 1950 à aujourd'hui. En plus de la musique, les visiteurs pourront aussi être mis à contribution en participant à des ateliers afin, par exemple, de partir à la découverte de fruits et légumes grâce à leurs cinq sens ou encore en réalisant une plantation de calebasses, plante s'inscrivant dans la famille des cucurbitacées. Les plus petits auront également de quoi être distraits par la présence de trois spectacles qui se veulent éducatifs et sensibilisateurs. Le premier, Mon Jardin Des 4 Saisons, signé par la Compagnie Fait Pas Ci Fait Pas Ça, est un spectacle musical qui porte l'attention sur l'importance du développement durable. Quant au second, BzZz, proposé par la Compagnie Al Et Les Astrolobi, il montre la vie des insectes, et plus particulièrement celle des abeilles, ainsi que leur nécessité au sein de notre environnement. Enfin, le dernier, Le Petit Rat De La Pendule Grignote Le Temps, écrit par la Compagnie Le Rire Du Miroir, propose des contes et des chansons sur le thème du temps qui passe.

De quoi passer une journée bien remplie, en famille ou entre amis.

 

SAMEDI 23 MAI

De 10h à 20h30

LIEU: Parc de la Crapaudine.

Rue des Gobelets, 44200 Nantes.

Gratuit.

Plus d'informations : ici.

Portrait de Morgane Le Goff

Morgane Le Goff