"Le Petit Détournement" reprend du service !

partager:

 

 

 

 

 

 

On se souvient tous des « Grands Détournements » de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, diffusés sur la chaîne "Canal +" entre 1992 et 1994. Il s’agissait, à l’époque, d’extraire des scènes de film, de les assembler et de refaire un doublage pour ainsi créer une nouvelle histoire. Depuis quelques mois, dans la cité des Ducs, « Le petit détournement » surpasse son homologue puisque tout se joue en direct et en improvisation

Chaque mois, 4 improvisateurs se prêtent à l'exercice du doublage improvisé. Pendant une soirée, ils créent en direct à la diffusion de chaque scène une nouvelle histoire inédite en respectant les thèmes et les défis imposés par le public. Films d'action, fantastique ou encore comédies musicales, tous les styles y passent !

A l'initiative de ce projet, Bambi alias Jérémy Sanagheal, improvisateur très actif sur la scène nantaise, qui souhaitait depuis longtemps se prêter à cet exercice périlleux. Le comédien ne peut en effet n’utiliser que sa voix en anticipant à tout moment, les réactions des personnages.

Plus qu'une troupe d'impro c'est un véritable collectif qui s'est créé autour de ces soirées. Monteurs vidéo, experts en cinéma, comédiens, musiciens chacun apporte son expérience et ses connaissances à la préparation des "Petit détournement"

"Le Petit Détournement" est à retrouver tous les 1er jeudis de chaque mois à 20h30 au "Coup Fourré", 30 rue Fourré à Nantes.

Culture/Sortie : Le Petit détournement, par lesonunique

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard