Le point mercato du FC Nantes

partager:

A trois semaines de la reprise du championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes est toujours en préparation. Après un match nul 1-1 contre Bourg-Peronnas (Ligue 2) à la sortie de leur stage de reprise à Annecy, le FCN s'est imposé 2-0 mercredi soir à Vannes contre l'AS Saint-Etienne (Ligue 1). Comment se comportent les nouvelles recrues? Qui va partir? Qui va encore arriver?

 
Au rayon départs, Issa Cissokho va signer dans les prochaines heures au Genoa FC et ainsi rejoindre son ex-futur coéquiper, Serge Gakpé. En défense, toujours, Papy Djilobodji ne fait plus partie du projet sportif, les dirigeants nantais ont reçu une offre du Celta Vigo (1,5 M€) mais espèrent plus, notamment de la part des clubs anglais. A moins d'une offre exceptionnelle, Jordan Veretout devrait continuer sous le maillot canari et se sentir moins seul aux côtés de Thomasson et Adryan. Quant aux gardiens de but, l'agent de Maxime Dupé cherche toujours à placer son poulain en prêt pour que ce dernier puisse "obtenir davantage de temps de jeu", reste qu'il est peu probable que le staff technique souhaite se séparer d'un gardien qui a parfaitement assuré l'intérim de Rémy Riou quand ce dernier s'est blessé en début de saison dernière.
 
LA PISTE SABALY
 
Au rayon des arrivées, le FC Nantes s'est positionné pour un prêt de Youssouf Sabaly (Paris SG) afin de remplaçer Cissokho, rien n'a été officialisé à ce jour. Après l'échec Nielsen, les dirigeants recherchent aussi activement un défenseur central, plusieurs joueurs sud-américains ont été proposés mais là encore, aucun nom n'a filtré ces derniers jours. 
 
DES RECRUES AU DIAPASON
 
Le FC Nantes se rend ce samedi en Belgique pour affronter le KRC Genk ; sans Sigthorsson (reprise), Bedoya (en sélection) et peut-être même Vizcarrondo qui vient tout juste de rentrer de vacances. Les Canaris ne déplorent actuellement aucun blessé, encaissent les charges de travail et les matchs de préparation tous les trois jours. Adrien Thomasson montre de belles choses, trois belles frappes cadrées contre l'ASSE et une vraie complicité avec ses nouveaux partenaires. Très actif sur Instagram, le Brésilien Adryan semble lui aussi se fondre dans le collectif nantais et montre de belles dispositions ! Concernant Sigthorrson, RAS, le buteur islandais n'a pas encore étrenné son nouveau maillot, le staff technique et médical chouchoute son nouveau numéro 9.
 
Malik TAIEB
 
Crédit Photo : fcnantes.com
Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud