LE PSG Handball est au-dessus

partager:

En clôture de la treizième journée de D1, le HBC Nantes recevait le PSG Handball. Un match de gala, qui a vite tourné à l'avantage des joueurs de Noka Serdarusic devant une salle de la Trocardière surpeuplée. Les partenaires de Nikola Karabatic se sont imposés 17-24 après avoir été tenu pendant 40 minutes.

Il y a des rencontres à gagner ne serait-ce que pour le prestige. Affronter le PSG Handball en fait partie, et le HBC Nantes avait l'intention de marquer cette 13eme journée de D1 par une victoire. Mais en face, c'est l'armada parisienne taillée pour écraser tout leurs adversaires. Jeudi soir encore, c'est un rouleau compresseur qui s'est présenté à la salle de la Trocardiere. Très vite ce match a glissé vers un défi physique. Les deux équipes, bien en place défensivement, ont butté à de nombreuses reprises sur les gardiens. Du côté Nantais Gorazd Skof a mis quelques minutes pour repousser les tirs parisiens. De l'autre côté Thierry Omeyer a très vite découragé les artilleurs locaux, en se mettant en évidence. Au final, l'international français signe une prestation de renom avec 23 arrêts et 61% d'efficacité. 

Une attaque nantaise trop timide

L'attaque nantaise n'a pas brillé dans ce match. Certes découragés par la performance de Thierry Omeyer, les joueurs de Thierry Anti se sont montrés fébriles dans leur possession et leurs attaques placées. En deuxième mi-temps, seulement un tir a été pris de la base arrière. Pourtant le recrutement du H avait ciblé des artilleurs capables de prendre des shoots longue distance. Alberto Entrerrios ou Rodrigo Salinas ont été très loin de leur niveau habituel, et cela s'est ressenti. Avec ce dernier match à domicile de l'année 2015, le H n'aura finalement pas réussit à trouver la clé pour faire chuter cette équipe de France de LNH. Il faudra maintenant oublier le résultat et se souvenir de la bonne performance défensive pour ramener des points de St Raphaël où les Violets joueront dimanche soir. 

Ecoutez la réaction de Thierry Anti à l'issue de la rencontre.

crédit photo : Laury Rousseau

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître