Le réalisateur Jun Cordon recherche figurants pour Embarquement immédiat

partager:

Moniteur et éducateur auprès de personnes en situation de handicap, Jun Cordon apprivoise le son et l’image en animant alors des ateliers vidéo. Il y a 10 ans, pour son premier projet il se lance à la rencontre de ses racines, et s’envole pendant 4 mois en Corée. Retour en Corée, 30 ans après… est un documentaire sous forme de voyage particulier articulé autour de deux thèmes majeurs : l’adoption et « la Corée vue par les Coréens ». Il est également membre de la Scam, résident au 6b et fondateur de l’association 29.11 Productions.

Reportages, courts et longs métrages de fiction, les projets s’enchainent et bientôt les festivals internationaux s’intéressent à son travail, pourtant en mars dernier le réalisateur entreprend un stage de 3 semaines afin de perfectionner sa direction d’acteur.

Il y rencontre la comédienne Diane Valsonne et compose pour elle son nouveau court-métrage nommé « Embarquement ». Elle y incarne une femme, d’une cinquantaine d’année bloquée dans un aéroport après avoir raté le vol l’a conduisant à l’être aimé. Une rencontre sur place va lui permettre de s’affranchir de ses multiples questionnements.

Le tournage a débuté en juillet dernier et le film devrait paraitre en février 2017. Une fiction autoproduite et rédigée à 4 mains avec son épouse. Jun Cordon est actuellement à la recherche d’une soixantaine de figurants afin de parfaire la réalisation. Prises de vue prévues le 6 octobre de 13h à 19h à l’aéroport d’Angers.

Les figurants intéressés sont invités à faire parvenir par mail à 2911prod@gmail.com, une photographie, un cv et une bande démo si possible. Les mineurs doivent se munir d’une autorisation de droit à l’image.

Entretien avec le réalisateur Jun Cordon.

 

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault