Le remaniement des arrondissements en Loire-Atlantique ne fait pas l'unanimité

partager:
Mairie d'Ancenis

Le Gouvernement veut réduire le nombre d'arrondissement en Loire-Atlantique afin de simplifier les échanges économiques et sociaux les différentes zones. 

Actuellement la région en compte quatre, Nantes, Saint-Nazaire, Châteaubriant et Ancenis. Suite à ce remaniement, la commune de Châteaubriant devrait fusionner avec Ancenis. 

Les Pays de Retz seront également concernés. Treize communes seront rattachées à un nouvel arrondissement. C'est le cas de la commune de Villeneuve-en-Retz qui quittera l'arrondissement de Saint-Nazaire pour celui de Nantes. Les communes de Cheix-en-Retz, Cordemais, Port-Saint-Père, Rouans, Saint-Etienne-de-Monluc, Vue, Le Temple-de-Bretagne et Sainte-Pazanne feront elles, le chemin inverse. 

Les municipalités de Grandchamps-des-Fontaines, Sucé-sur-Erdre, Treillières et Vigneux-de-Bretgane, quitteront l’arrondissement de Nantes pour Châteaubriant-Ancenis. 

Les Maires de ces communes n'approuvent pas tous ces changements. Une réorganisation pourtant en accord avec les évolutions souhaitées par la Région, à savoir les limites des intercommunalités et ainsi n'avoir qu'un seul sous-préfet par arrondissement et le développement du Grand Port Maritime. 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)