Le SOC avec de l'ambition à domicile !

partager:

Promu cette saison en National le SO Cholet est déjà en avance sur ses temps de passage, après 7 rencontres les choletais comptent déjà 13 points, 7 de plus que Pau le premier reléguable.
L'occasion de nourrir des ambitions avant ce premier derby de la saison face à Laval relégué de Ligue 2 l'an passé.

Carton plein à l'extérieur !

Déjà auteur d'un début de saison plus que convenable avec 10 points après 6 rencontres les joueurs de Nicolas LE BELLEC ont basculé au superlatif supérieur grâce à un bilan "parfait" à l'extérieur. Après des victoires à Créteil, Pau et Avranches le SOC a inscrit une nouvelle proie de marque, le week-end dernier, à son tableau de chasse en s'imposant sur la pelouse du stade des Alpes face au GF38 (0-2). 
Un succès qui porte le total des points récoltés loin de leur base à 12 points sur le total de 13 acquis en championnat, des performances à valider à la maison et pourquoi pas dès ce week-end..

Un duel entre membres du TOP 5 !

Ils sont peu nombreux à avoir parié que cette rencontre du 29 septembre serait l'un des chocs de cette 9e journéee de National. En effet la victoire à Grenoble (équipe du wagon de tête du début de saison) a véritablement fait basculer les co-équipiers d'Imbad AHAMADA dans le TOP 5 du championnat à seulement deux petits points des 4 co-leaders. 
C'est d'ailleurs l'un d'eux qui se présente sur le chemin du SOC ce vendredi soir (coup d'envoi 20h), relégué en mai après 8 saisons en Ligue 2, le Stade Lavallois Mayenn (4e; 15points) affiche de grandes ambitions pour cette saison et la volonté de retrouver la division supérieure dès juin prochain. Et ce malgré un chamboulement conséquent à l'intersaison (22 départs pour 13 arrivées).

Meilleure attaque vs meilleure défense

Duel en tout cas entre deux formations aux profils différents, deuxième meilleure attaque de son groupe de CFA avec 46 réalisations l'an dernier, Cholet a débuté sur des bases semblables avec 15 buts inscrits en 7 rencontres, dont 4 lors des deux derniers matchs pour l'inévitable Diego GOMEZ. En face, Laval s'appuie sur des joueurs expérimentés aux joutes de la Ligue 2, avec une base solide, ce qui explique le faible total de buts encaissés seulement 4 en 8 matchs (dont 3 a l'extérieur). Une rencontre où Cholet pourrait bien devoir se passer de Pape SARR (3 buts cette saison) et Nadjib BAOUIA tous deux victimes d'un excès d'engagement de joueurs grenoblois samedi.

Une opposition de styles où le SOC cherchera à marquer ses premiers points de la saison à domicile (après 2 défaites face au Red Star et Marseille Consolat). Une rencontre qui pourrait permettre aux choletais de s'installer encore un peu plus dans le TOP 5 du championnat National 1 qui peine pour l'instant à véritablement se dessiner.

SO Cholet (5e; 13 points) - Stade Lavallois (4e ; 15 points) un match à suivre ce vendredi 29 septembre dès 19h50 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun.

Crédit photo : SO Cholet

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent