Le SOC intraitable à l'extérieur !

partager:

Exempt la semaine dernière (suite à la rétrogradation du SC Bastia), les joueurs de Nicolas LE BELLEC se déplaçaient ce samedi au Stade des Alpes pour affronter le GF38, ancien club de Ligue 1.

Une rencontre entre deux équipes du haut de tableau décalé au samedi après-midi pour diffusion télé, un vrai test pour les choletais face à une formation voulant au plus vite retrouver son lustre d'antan. Pour cette rencontre de la 8e journée du National les joueurs du SOC avaient choisi un schéma de jeu classique à l'extérieur en 4-5-1, efficace puisqu'il a déjà permis de rapporter 10 points sur 12 hors de leurs bases.

Diego GOMEZ encore lui ! 
Dans un match assez équilibré en terme de possession, c'est bien le SOC qui a les plus belles occasions et c'est finalement l'inévitable Diego GOMEZ qui va trouver la faille en fin de première période sur un enchaînement assez incroyable ! A 20 mètres, Sa reprise de volée se loge sous la barre de Brice MAUBLEU qui ne peut que constater les dégats (0-1, 39e), sans avoir tremblé le SOC regagne les vestiaires avec une avance au tableau d'affichage !

Une deuxième mi-temps, un duel de gardiens !
Avec de nouvelles intentions le GF38 va mettre en danger les joueurs choletais, suite à une main de Nicolas FLEGEAU, les grenoblois obtiennent un pénalty, repoussé par Imbad AHAMADA sur son côté droit ! Un duel de gardien qui va ensuite se pousuivre de l'autre côté du terrain puisque suite à une sortie totalement harsadeuse Brice MAUBLEU percute Pape SARR (qui sortira sur civière suite au choc), le gardien grenoblois est exclu par l'arbitre (58e).
Suite à cette action, le match perd en intensité, et c'est finalement les choletais qui vont faire le break sur un contre emmené par  Nadjib BAOUIA (qui sortira sur blessure quelques minutes plus tard)  pour Abdelilah AABIZA pour le 0-2 ! 
Victoire 0-2 des co-équipiers de Sandy PAILLOT qui dépassent leur adversaire du jour au classement, le SO Cholet est donc 5e avec 13 points, avant de recevoir Laval le 4e-15 points, ce vendredi à domicile un match à suivre sur le FLUX SUN SPORT !

Grenoble Foot 38 - SO Cholet : 0-2 (0-1)
Buts : D.Gomez (39e) , A.AABIZA (83e)
 

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent