Le Trophée des Champions se jouera à Nantes

partager:

La LNH a sélectionné le HBC Nantes pour organiser la prochaine édition du Trophée des Champions qui se déroulera les 4 et 5 septembre prochains. Cette décision fait suite à l'abandon du projet initial qui voyait la Tunisie accueillir cette compétition qui réunit chaque année le champion de France ainsi que les vainqueurs des coupes nationales. Or, les événements dramatiques survenus cet été à Sousse sont venus perturber cette organisation. Les dirigeants de la LNH ont jugé que malgré les efforts de la Tunisie pour assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs, les conditions n'étaient pas optimales pour que le Trophée des Champions se déroulent de la meilleure des manières. Au final, parmis les candidatures de dernières minutes déposées, à savoir Pau, Metz et Nantes, c'est donc la cité des Ducs qui a été retenue pour organiser la compétition. Une occasion en or d'inaugurer la salle métropolitaine de la Trocardière le premier weekend de septembre.

Déclaration de Philippe Bernat-Salles, président de la LNH :

"En 5 ans le Trophée des Champions est devenu une compétition majeure dans le paysage du handball français. Il lance la saison et se doit d’être un événement de qualité ! En réunissant un plateau d’exception et en choisissant la candidature du HBC Nantes la LNH se donne les moyens nécessaires pour assurer un spectacle à la hauteur de ses ambitions !"

Déclaration de Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes :

" Notre dossier repose sur la volonté affichée de promouvoir le lancement de la saison en regroupant un plateau de tout 1er ordre et en conciliant qualité des rencontres sportives et scénarisation du spectacle ! La salle de la Trocardière répond parfaitement à ces objectifs en offrant tous les atouts d’une salle moderne intégrant les dernières innovations."

Le Trophée des Champions opposera le PSG Handball (vainqueur du championnat et de la coupe de France) à Nantes (vainqueur de la coupe de la Ligue), Montpellier (deuxième du dernier championnat de France) et Saint-Raphaël (troisième du dernier championnat de France).

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud