Le VBN en route pour Paris

partager:

Hier soir, le VB Nantes s'est brillamment qualifié pour la finale de la coupe de France au détriment du tenant du titre, Le Cannet (3-1). Les joueuses de la cité des Ducs obtiennent ainsi leur billet pour aller disputer une finale à Paris, pour la deuxième fois dans l'histoire du club.

Pourtant, le 1er set ne commence pas pour le mieux, les Jaunes étant menées 1-4. C'est sur un nouveau point de Shanice Marcelle que les "Passionantes" recollent à 10 partout avant de laisser à nouveau partir devant les sudistes. C'est grâce à un block que les Nantaises égalisent à 22-22 pour réussir à gagner la première manche 25-23.
Reparties sur un bon rythme lors du 2ème set, les coéquipières de Marion Gauthier-Rat ne laissent pas Le Cannet poser leur jeu et le set est plié 25-21 sur un des nombreux points de Shanice Marcelle, meilleure joueuse du match.
Le Cannet, dans un dernier élan de générosité (après un quart de finale en 5 sets), enlève la 3ème manche 20-25 et croit encore à une possible victoire. C'est sans compter sur le retour de Clémentine Druenne a son meilleur niveau au filet pour achever le peu d'espérance des joueuses adverses. Le 4ème set se termine sur un point de la Tchèque Sarka Barborkova (25-20).

Les filles et le staff peuvent laisser éclater leur joie dans une salle en folie avant d'aller une nouvelle fois à Paris tenter de conquérir un nouveau titre - la chose ne sera pas aisée puisqu'en finale, le 26 Mars prochain, les protégées de la présidente Monique Bernard iront défier l'ogre Cannois (facile vainqueur de Venelles 3-0 en demi-finale). Une équipe que le VB Nantes a déjà battue sèchement en championnat (3 manches à rien) au Palais des Sports de Beaulieu, lors de la 6ème journée.

Crédit photo : Ouest-France

Retrouvez la réaction de Sylvain Quinquis, le coach nantais, ainsi que de Clémentine Druenne à l'issue de la rencontre.

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)