Le Zec Tour automne toujours au rendez-vous !

partager:

La collection automne du festival les Z'eclectiques est malheureusement annulée, mais bonne nouvelle : le Zec Tour est maintenu ! 

Le Zec Tour c’est quoi ? Un projet d’action culturelle mêlant artistes locaux et développement territorial des musiques actuelles, créé en 2019 par le collectif les Z’eclectiques. Comme pour le festival il y a quatre collections : printemps, été, automne et hiver. Cela permet à un groupe de la région de proposer des concerts, des rencontres et des ateliers dans différents lieux de proximité du territoire. 

Pour ce Zec Tour d’automne, c’est le groupe nantais The Balek Band qui est mis à l’honneur. Ils proposeront trois jours d’ateliers aux élèves des parcours musiques actuelles de Beaupréau, Chemillé et du Conservatoire de Cholet, mais aussi deux concerts gratuits.

Le premier aura lieu le mardi 20 octobre au Théâtre Foirail à Chemillé et le second le mercredi 21 octobre au Musée du textile à Cholet (billetterie sur le site des Z'eclectiques). 

Pour en découvrir un peu plus sur le groupe et sur cette édition Zec Tour automne 2020, écoutez l’interview de Vincent Giroire, l’un des membres de The Balek Band

Portrait de Yona Baron

Yona Baron