L'Errance Moderne, les deux pieds dans une vie active croquée par Alexandre Texier

partager:

«Ce spectacle est un remède contre la peur, la peur d’être trop petit pour ses grands rêves». 

L’Errance Moderne, ovni théâtral des frères Texier croque joyeusement et tendrement  l’insertion dans la vie active d’un jeune en opposition avec les longues études, et dont le rêve secret (non assumé auprès de ses parents) est de devenir comédien !

 

Alexandre Texier incarne avec une maitrise impressionnante ces différents personnages sublimés par une mise en scène simple,  baignée d’une lumière immersive à souhait. De Sylvie, la secrétaire d'intérim dépassée, du clochard philosophe, du chef d’entreprise en râle contre la Chine ou du vieux militaire veilleur de nuit, l’affiche de ce scénario « seul en scène » ne manque pas de panache.

 

Plébiscité par le public le personnage de Michel le SDF, dispose depuis le 21 octobre dernier de sa propre web série intitulé Vues d’en bas la série, en partenariat avec l’association Vues d’en Bas. Chaque jeudi de sa prose acerbe, le misanthrope Michel se laissera le temps de deux minutes pour déverser sans filtre les hauts et bas de notre société actuelle qui semblent-ils ne cessent de remuer son intérieur.

L’association Vues d’en Bas quant à elle, aide les SDF à se réinsérer dans la société par la mise en place d’actions culturelles, menant également des gestes plus ponctuels à l’année envers les hommes et femmes qu’elle représente.

 

"Vues D'en Bas, La Série" - Teaser#1 : Michel à rendez-vous avec son public

 

La pièce L’Errance Moderne interprétée par Alexandre Texier, sur une mise en scène de Jill Gagé Derry, est actuellement au Théâtre de Poche Graslin (du mercredi au dimanche) jusqu’au 31 Octobre.

 

Sun Culture du Mercredi 28 Octobre 2015 avec Alexandre Texier, auteur et comédien de la pièce L’Errance Moderne et Charlotte Farouault.

Crédits Musique : Billy Ze Kick et les Gamins en Folie – L’adjudant Géreux (1990) / Teaser de la pièce L’Errance Moderne / Archive INA – L’Abbé Pierre et les nouveaux pauvres (1993)

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault