Les 10 ans de Paille en son dimanche !

Affiche du festival

Dimanche et jusqu'au 1 er juillet, c'est couvert d'or, de cuivre et de paillettes argentées que Port-Saint-Père accueille les 10 ans du Festival Paille en Son.

Et cette année, l'exercice sera de haute voltige. Côté cirque, des formations ambitieuses sont invitées comme la Compagnie Zinneke Kabuzi. Les belges présenteront D'office, prix du public au festival des arts du mime et du geste à Perigueux.

Paille en Son veut aussi faire réfléchir à travers des conférences gesticulées et des spectacles. Une volonté revendiquée de s'intégrer dans l'actualité et dans les questionnent de la société.

Ainsi, Rose et Violette, un film d'animation jeune public, fête la différence et la géméléité. La Sociale, un documentaire sur l'histoire de la sécurité sociale, rappelle ses multiples péripéties. Enfin, GRAIN de la Compagnie Mmm. Ce dernier interroge la représentation de la folie.

Il y aura également du cuivre pour les dix ans du Festival. Et cette fois encore, l'accent est mis sur l'éclectisme et la mobilité dans l'espace-même de l'événement.

Entre spectacles circassiens, danse, musique et réflexions, on se fraie un chemin avec Ingrid Touzeau chargée de communication à Fullbazart, l'association organisatrice. Interview à retrouver ci-dessous.

 

 

 

 

Portrait de Cerise Robin

Cerise Robin